La Constitution de 1987 : Proclamant au 5e alinéa du préambule la reconnaissance du droit à la santé, Stipulant en son article 19 le droit à la santé, Reconnaissant en son Art. 22 le droit à la Sécurité sociale. La loi organique du Ministère des Affaires Sociale et du Travail (MAST) du 28 août 1967 créant l’IDASH avec deux divisions:
C’est avec un immense plaisir que je vous accueille sur le site internet de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA). Que vous soyez à la recherche d’une information sur l’institution, les prestations et l’actualité de l’OFATMA ou tout simplement pour nous appuyer ou faire des suggestions, vous êtes au bon endroit !
Dans le cadre de sa mission, l’OFATMA, assure la gestion des programmes d’assurances Accidents du Travail, Maladie et Maternité et le programme d’Auto-Assurance des Agents de la Fonction publique (PAAAFP). l’OFATMA est l’assureur légal en matière de santé dont l’action repose sur trois principes
La Direction Administrative de l'OFATMA avise le public en général et les cotisants en particulier que dorénavant, les percepteurs ci-dessous désignés sont les seuls autorisés à percevoir des redevances par chèque pour le compte de l'OFATMA.
Infections bactériennes contagieuses Toutes maladies infectueuses sont contagieuses, mais toutes ne sont pas contagieuses si l'on tient compte des règles d'hygiène pronées par le MSPP. Par exemple avant toute utilisation des fruits, des légumes etc, il faut toujours les laver à grande eau desinfectée par le chlore.